3 💍 achetés = -35% 🎁 sur tout le site

Une question ? Contactez-nous à : contact@positivjewelry.fr

Que veut dire TDAH : Définition, signification, c’est quoi et les traitements ?

Que veut dire TDAH : Définition, signification, c’est quoi et les traitements ?

Définition du dictionnaire :

T(trouble)D(déficitaire de l’)A(attention avec)H(hyperactivité).
C’est un trouble comportemental apparaissant chez l’enfant, persistant souvent jusqu’à l’âge adulte, se traduisant par l’incapacité à maintenir une attention soutenue, de l’impulsivité et une hyperactivité permanente.

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?

Nous allons illustrer le TDAH avec des exemples afin que cela soit plus parlant et que nous comprenions mieux de quoi l’on parle.
  • Lorsque vous commencez à lire un livre, mais que vous n’arrivez pas à vous concentrer uniquement sur les lignes que vous lisez et que votre esprit divague constamment.
  • Le rongement des ongles et de la peau (voir notre article de blog sur : le rongement des ongles et le rongement de la peau des doigts)
  • Lorsque vous regardez un film, une série ou la télé et que vous n’arrivez pas à vous concentrer sur les images que vous voyez, vous êtes obligé de faire autre chose en même temps, comme jouer avec la télécommande, regarder votre téléphone ou vous grattez. (cela peut aussi dire que ce que vous regardez ne vous intéresse absolument pas et à ce moment-là, zappez sur un autre programme.)
  • Lorsque vous entendez quelque chose qui ne vous plait pas et que vous haussez directement le ton en vous braquant.
  • Lorsque vous n’arrivez pas à rester chez vous sur votre canapé et que vous êtes toujours obligé de faire plusieurs choses en même temps.

Quels sont les traitements, que pouvons-nous y faire ?

En termes de traitement par la voie médicale, il n'existe qu’une seule solution en France, le méthylphénidate (MPH). Qu’est-ce ? C’est une substance utilisée pour traiter les déficits de l’attention / hyperactivité, c’est une substance se rapprochant des amphétamines …. Autant dire pas forcément la bonne option, remplacer une addiction par une drogue, on a connu mieux. Surtout quand on sait que celui-ci est prescrit aussi aux enfants et aux adolescents et que le risque qu’ils tombent accro à ce traitement est élevé. Nous ne sommes toujours pas au point.

A l’inverse, une solution tout à fait naturelle existe pour accompagner les personnes ayant du TDAH ou tout simplement des symptômes se rapportant à du TDAH mais sans en être diagnostiqué.

Les bagues anti stress ! Pourquoi ?



Elles ont un effet hypnotique sur vos pensées et vous permettent de les canaliser afin de réduire votre anxiété vous permettant d’améliorer votre concentration, vos relations humaines et votre confiance en vous.
Si vous avez aussi des problèmes de rongement des ongles, elles ont un effet plus que bénéfique et permettent de stopper à court, moyen et long terme cette addiction qui réduit votre confiance et le regard que les gens portent sur vous, détachez-vous de cette image de personne stressée !

Nous vous invitons à découvrir notre article de blog traitant du sujet : Comment arrêter de se ronger les ongles et la signification de se ronger la peau des doigts.

Enfin, voici notre gamme de bagues anti anxiété pour apaiser votre quotidien !

Vous avez plusieurs modèles, celles à tête rotative et celles à bague tournante, mais aussi en divers matériaux comme le doré et l’argent.

Service client 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

Paiements sécurisés

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

Livraison offerte

Nous expédions vos commandes dans tous les pays en 24 à 72 heures et envoyons le numéro de suivi dans la foulée.

Satisfait ou remboursé

Si nos bijoux ne tiennent pas leur promesse, nous vous remboursons intégralement dans les 30 jours suivant votre commande.