Les crises d'angoisse et de panique sont de plus en plus fréquentes de nos jours. Ces crises surviennent sans avertissement et sans heure précise. Les personnes qui ressentent ces symptômes ont souvent l'impression de mourir ou d'avoir une crise cardiaque. C'est une expérience de terreur totale. Voici quelques-uns des symptômes de l'anxiété et de la crise de panique dont souffrent de nombreuses personnes :
1 - Augmentation du rythme cardiaque
Un symptôme très courant de l'anxiété ou d'une crise de panique. Une personne a soudainement l'impression que son cœur s'emballe et que son rythme cardiaque s'accélère. C'était quelque chose de très courant pour moi et cela m'empêchait de faire de l'exercice, d'avoir des relations sociales et de profiter de bien d'autres aspects de ma vie.
2 - Faiblesse et vertiges
Lorsqu'une personne subit une crise, elle peut se sentir faible et étourdie. Cette faiblesse et ces vertiges dus à des stimuli externes peuvent très bien être un problème chronique qui peut conduire à la dépersonnalisation. À ce stade, la personne a l'impression de perdre une partie de son âme et de perdre le contact avec ses cinq sens. La dépersonnalisation peut également donner l'impression de vivre dans une bulle toute la journée et tous les jours.
3 - Sentir que c'est la fin
J'ai souvent eu l'impression que c'était CELA qui allait m'emporter. La réaction corporelle à une situation, à une personne, à une nouvelle ou à rien du tout peut déclencher une réaction mentale de pessimisme. Soyez cependant assuré que votre esprit conscient coopère simplement avec ce que votre subconscient a perçu, rien de plus.
4 - Sentir la sueur
Une personne souffrant de ces symptômes d'anxiété et de crise de panique peut ressentir une transpiration abondante sans raison particulière. L'esprit conscient peut même apprécier l'expérience, mais le subconscient (ou l'enfant intérieur) peut ressentir une menace profonde et utilise donc tous ses moyens pour vous sortir de la situation. L'enfant intérieur agit ainsi pour que vous ne ressentiez pas le même niveau de "gel" ou d'accablement que par le passé.
5 - Douleurs thoraciques
Il arrive que des douleurs thoraciques suivent les symptômes de l'anxiété et de la crise de panique, car la personne y est plus sensible après l'attaque soudaine de terreur. Bien que cela se produise moins souvent, il s'agit de l'un des symptômes effrayants qu'une personne peut ressentir lors d'une crise de panique. Si vous êtes déjà passé par là, faites-nous part de vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.
6 - Difficultés à respirer (essoufflement)
Il s'agit du symptôme le plus courant d'une crise d'angoisse ou de panique (voici une vidéo YouTube qui l'explique en détail). Toute personne souffrant d'un trouble anxieux, quel qu'il soit, éprouve généralement des difficultés respiratoires. Elle a l'impression d'être à bout de souffle, ce qui peut être suivi de maux de tête ou de vertiges. L'essoufflement peut également survenir pendant le sommeil.
Moment et fréquence d'une crise de panique
Les crises de panique sont souvent brèves et durent environ 10 à 15 minutes, mais de nombreux symptômes peuvent se manifester plus souvent et durer plus longtemps. Une personne peut souffrir d'un mal de tête qui peut durer 24 heures (voire beaucoup plus). Une personne qui subit une crise de panique peut souffrir d'un trouble panique. Il s'agit d'un état dans lequel la personne s'inquiète d'avoir d'autres attaques de panique à l'avenir, et comme le moment et l'occurrence de ces attaques sont inconnus, la personne peut se sentir plus craintive ou déprimée.
Les raisons d'une crise de panique :
Les attaques de panique peuvent être causées par diverses raisons. Une personne peut souffrir d'un trouble anxieux, le plus courant étant le "trouble anxieux généralisé". Un changement soudain dans le mode de vie d'une personne peut l'amener à se sentir plus anxieuse et déprimée. Après avoir commencé un nouvel emploi ou peut-être après avoir reçu une surcharge de responsabilités, une personne peut se sentir déprimée. Dans la plupart des cas, ce sentiment de dépression et de trouble anxieux est à l'origine des crises de panique.
Ces symptômes d'anxiété et de crise de panique sont également des souvenirs qui se répètent dans le corps, puis dans l'esprit. Une crise de panique peut être une reconnaissance soudaine par le subconscient de quelque chose dans l'environnement présent ou futur qui ressemble à quelque chose lié à un traumatisme de l'enfance. Le trouble panique survient lorsque l'esprit conscient confirme une menace potentielle précédemment perçue par l'esprit subconscient.
Les troubles anxieux sont très courants de nos jours et une estimation a montré que plus de 6 millions de personnes aux États-Unis souffrent de ces troubles. Les résultats montrent également que les femmes sont plus susceptibles de souffrir d'un trouble anxieux ou d'une crise de panique que leurs homologues.
Le problème d'un trouble anxieux est qu'il peut se développer dans les familles. Une personne est plus susceptible de souffrir de ce trouble si elle en est atteinte dans sa famille. Cependant, l'épigénétique a révélé que ce n'est pas tant le gène lui-même que l'environnement et les croyances d'une personne qui activent un gène plutôt qu'un autre. Par conséquent, une personne présentant des symptômes d'anxiété et de panique n'est pas tant victime de son patrimoine génétique que de son système de croyances au sein de son subconscient.
Surmonter ces crises de panique :
Les crises de panique sont terrifiantes, mais elles sont également liées à un chapitre de la vie d'une personne et peuvent être guéries. Les symptômes de l'anxiété et des crises de panique peuvent sembler être le problème principal, mais ils sont l'effet d'un problème sous-jacent et non la cause. Lorsqu'une personne comprend pourquoi son corps et son esprit déclenchent des crises d'angoisse et de panique, elle commence à s'ouvrir à des solutions intuitives. Souvent, laisser les symptômes de l'anxiété et de la crise de panique vous traverser est un moyen idéal de diminuer les peurs connues et inconnues qui y sont liées. Cependant, c'est plus facile à dire qu'à faire et cela demande de la pratique.
Mon expérience personnelle m'a permis de recadrer émotionnellement mes traumatismes passés afin que mon subconscient n'associe plus la menace à ce qu'il ressentait. Si l'on ajoute à cela quelques compétences pratiques concernant l'utilisation de l'esprit conscient (travail de réponse) pour envoyer un message clair à l'esprit subconscient au moment où ces symptômes d'anxiété et de crise de panique se manifestent, on obtient une combinaison puissante.
J'ai commencé à utiliser les bagues anti stress afin de prévenir mes crises de panique.
Ne vous découragez pas, quelle que soit votre situation actuelle en matière de santé émotionnelle et mentale. Il s'agit d'une phase, qui passera dès que la peur liée à ces symptômes se dissipera et qu'une nouvelle relation sera établie avec votre corps par l'intermédiaire de votre esprit. Vous êtes un véritable guerrier, et vous le serez toujours.