🛍️ Les Soldes d’Hiver Sont Enfin Là : -20% sur le site durant une période limité ❤️

Une question ? Contactez-nous à : contact@positivjewelry.fr

Les meilleures méthodes pour nettoyer sa bague anti stress

Les meilleures méthodes pour nettoyer sa bague anti stress

Les bagues anti stress commencent à devenir très populaire comme nous pouvons le remarquer depuis un certains temps chez Positivjewelry avec un style unique, élégantes et stylées avec comme principale fonction de soulager l'anxiété. Quoi de plus anxiogène que de voir sa petite protéger devenir sale ! 

Voici les différentes méthodes pour prendre soin de ses bagues anti anxiété et de les rendre comme neuve : 

Eau + Savon

La classique, la plus connue, celle qu'on peut oublier et je suis là pour vous rappeler qu'un bon petit pain de savon et de l'eau peuvent suffire à raviver les couleurs de votre accessoire. Les produits types liquide vaisselle, shampoing feront tout aussi bien l'affaire.

Notre technique : 

- Remplir un bol d'eau chaude

- Y ajouter les gouttes du savon de votre choix

- Tremper votre bague quelques minutes afin d'enlever toute la saleté et la poussière

- Frotter si vraiment il reste de la saleté avec un chiffon tout en prenant soin de ne pas casser ou abîmer votre bague.

- Vous n'avez plus qu'à l'essuyer 😁

Simple, mais dans la majorité des cas : Efficace

L'alcool à friction ou gel hydroalcoolique

On commence à aller un peu plus loin dans le nettoyage et on va parler aux divers porteurs de bagues anti stress qui aurait remué ciel et terre avec elle à leur main et qui souhaiterait la revoir dans ses couleurs d'origines.

Aujourd'hui, depuis la crise de la covid, nous avons tous utilisé à fond cet alcool qui s'avère aussi très utile pour exterminer toutes les vilaines crasses incrustées sur votre accessoire.

Notre technique :

Ici, il va falloir faire attention à ne pas casser votre bague si elle est à tête rotative, elle peut être fragile en fonction de l'utilisation que vous en avez faite.

- Tremper un coton-tige dans l'alcool

- Frotter lentement et soigneusement les zones sales

- Nettoyer comme précédemment

Pour les tâches un peu plus tenaces 😅

Le nettoyant à ultrasons

Alors là, on parle de l'élite de l'élite, la crème de la crème du nettoyage pour rendre vos produits encore plus neuf qu'ils ne l'ont jamais été. J'abuse peut-être un peu, mais c'est aujourd'hui la gamme de nettoyant la plus efficace sur le marché. 

Elle va s'adresser à ceux ayant pas mal de produits à nettoyer dans les moindres détails, aux professionnels du detailing / nettoyage ou tout simplement les professionnels de la joaillerie.

Ils utilisent les ondes sonores qui ont pour effet de faire vibrer l'eau et d'éliminer toutes les impuretés dans le moindre détail. 

Ces appareils peuvent être assez onéreux, mais ils en valent le coup, vous ne trouverez pas plus efficace ailleurs, on vous le promet !

Faites bien attention, si vous en acheter un, à bien lire toutes les instructions d'utilisation du fabricant afin de ne faire aucune erreur lors de l'utilisation de votre nettoyeur à ultrasons ou vous pourrez endommager vos accessoires et votre nettoyeur. À utiliser avec des pincettes.

Attention à ces produits !

Dentifrice

Le dentifrice peut sembler être une option pratique pour nettoyer une bague, mais en réalité, cela peut causer plus de mal que de bien. En effet, le dentifrice contient souvent des particules abrasives qui peuvent rayer la surface de la bague, surtout si elle est fabriquée à partir de métaux mous tels que l'or ou l'argent. Ces rayures peuvent endommager l'aspect de la bague et rendre la surface rugueuse, ce qui la rend plus susceptible de collecter de la saleté et des impuretés.

Bicarbonate de soude

Bien que le bicarbonate de soude soit un produit couramment utilisé pour nettoyer de nombreux objets de la maison, il n'est pas recommandé pour nettoyer les bagues en général, y compris les bagues anti-stress.

Le bicarbonate de soude est un abrasif doux qui peut rayer la surface des bagues en métaux mous tels que l'or, l'argent, le platine et d'autres alliages. Ces rayures peuvent causer des dommages permanents à la surface de la bague et affecter son apparence.

De plus, le bicarbonate de soude peut également réagir avec certains types de métaux et causer des taches et des marques indésirables. Par exemple, il peut réagir avec l'aluminium et causer des taches noires sur la surface de la bague.

Poudre à récurer

Il est fortement déconseillé d'utiliser la poudre à récurer de soude pour nettoyer sa bague, car elle peut être très abrasive et causer des dommages irréparables à la surface de la bague.

La poudre à récurer de soude est conçue pour nettoyer les surfaces résistantes, telles que les éviers, les baignoires et les carreaux de céramique. Elle contient des particules abrasives qui peuvent facilement rayer la surface des métaux mous tels que l'or, l'argent et d'autres alliages. Ces rayures peuvent être profondes et permanentes, affectant l'apparence de la bague.

En outre, la poudre à récurer de soude peut également contenir d'autres produits chimiques agressifs qui peuvent être nocifs pour la surface de la bague. Ces produits chimiques peuvent causer des réactions indésirables, telles que la décoloration, la corrosion et l'érosion de la surface de la bague.

Pour résumer

Vous aurez remarqué, si vous avez l'œil, les produits abrasifs ne sont surtout pas à utiliser et peuvent ruiner votre bague, ce qu'on ne veut surtout pas !

Service client 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

Paiements sécurisés

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

Livraison offerte

Nous expédions vos commandes dans tous les pays en 24 à 72 heures et envoyons le numéro de suivi dans la foulée.

Satisfait ou remboursé

Si nos bijoux ne tiennent pas leur promesse, nous vous remboursons intégralement dans les 30 jours suivant votre commande.